Super, la CFP ouvre le 12 Février 2024 vers 9h30

Si vous avez manqué la communication sur France News, quelques rappels avant l’ouverture du site de la CFP (Commission Formation Permanente) le 12 Février 2024. Ce dispositif de plus de 150 formations, pépite sociale toujours défendue et améliorée par la CFTC, est sécurisé par l’accord Formation de 2020. Retrouvez le

Continuer la lecture...

Quand le fond social abonde les CESU

Pourquoi le fonds social ? Le fonds social UES Capgemini apporte son aide en complément du dispositif CESU (chèque emploi service universel) prévu par le nouvel accord Handicap (signé le 10/11/23 entre autres par la CFTC, après une négociation plus que serrée). Parmi les nombreuses mesures proposées dans le cadre

Bleu décolle commercialement

Capgemini et Orange lancent les activités commerciales de leur cloud de confiance Capgemini et Orange ont annoncé que Bleu, société créée conjointement, travaille désormais avec des entreprises et des organismes publics français pour s’assurer qu’ils soient prêts à migrer lorsque les premiers services seront disponibles sur la plateforme à partir

Les revendications de la CFTC pour la NAO 2023

La direction du groupe Capgemini ouvre tous les ans une négociation (NAO) avec les organisations syndicales représentatives portant sur l’évolution des rémunérations. Rappel de la situation : Pour la deuxième année consécutive, notre pays a connu une inflation considérable qui s’établit à 4,9% pour l’année 2023 (après 5,2% en 2022).

Continuer la lecture...

Joyeuse et belle année 2024 !!!

Après le COVID, le télétravail et le choc d’inflation, nous souhaitons une année plus stable, plus engagée dans la santé au travail, le soutien des collègues en difficulté, l’innovation et l’audace face aux défis climatiques, et surtout une anné plus juste ! Le sens du travail fait

Continuer la lecture...

Elections Capgemini – Merci à vous !

Beau résultat et une confiance des électeurs qui nous oblige.Merci à chacun et chacune. Après les tensions et le tohu bohu des élections, nous avons maintenant 4 ans pour faire ce que nous faisons le mieux : travailler, négocier, trouver des solutions, accompagner, défendre les personnes et le collectif. Pas

ESOP 2023 – Prix de souscription connu

Un prix plutôt bas par rapport au cours actuel (175 euros) Le prix de souscription a été fixé à 145,81 euros soit la moyenne des 20 cours de bourse de l’action Capgemini précédent le 10 novembre 2023, déduction faite d’une décote de 12,5 %. On fait Quoi ? On a

Continuer la lecture...

Cyril CHABANIER Président de la CFTC : Une juste rémunération du travail, pas des rustines solidaires

Une revalorisation globale des salaires Le Président de la CFTC Cyril Chabanier s’est exprimé dans le cadre de l’émission Expression directe, diffusée ce samedi 28 octobre sur France Inter. Il a notamment évoqué l’urgence d’une revalorisation globale des salaires, dans un contexte hautement inflationniste. Extraits sur la conférence sociale avec

Elections : mémo pratique pour le 9 novembre

Les élections de tes représentants aux CSEE APPLI, INFRA, INGENIERIE et INVENT se dérouleront du 09 au 15 novembre 2023. La mobilisation dès le premier tour est indispensable. La représentativité se mesure dès le 1er tour afin de déterminer le poids de la CFTC dans l’UES Capgemini. Et donc notre

Les professions de foi de la CFTC – CSEE APPLI

Chers collègues, électrices et électeurs, Vous trouverez dans cet article et le document joint une présentation de nos valeurs et des engagements qui nous animent afin de vous assurer une parfaite représentation du personnel durant les 4 prochaines années. A votre service, nous sommes à votre disposition pour en parler.

Continuer la lecture...

Envie de progresser avec nous en apportant ta propre expérience ?

Nous pensons que oui, car tu peux devenir syndicaliste !

Ajoutez votre titre ici