Elections Capgemini Merci à vous tous !

Beau résultat et une confiance des électeurs qui nous oblige.Merci à chacun et chacune.

Après les tensions et le tohu bohu des élections, nous avons maintenant 4 ans pour faire ce que nous faisons le mieux : travailler, négocier, trouver des solutions, accompagner, défendre les personnes et le collectif.

Pas seuls, mais avec les autres élus. Et autant que possible, avec le fun (on n’est pas les derniers…).

Pour la CFTC, c’est un bon cru : malgré le départ d’ODIGO (60% des voix pour la CFTC en 2019) et l’arrivée de 3.000 salariés d’ALTRAN où la CFTC est peu / pas présente, la CFTC réussit presque intégralement à compenser cet écart : elle maintient sa représentativité à 20% et 21,5% pour les accords. L’équipe CFTC d’INGENIERIE réussit même à retrouver la représentativité perdue en 2019 avec un score de 18% !

• FO réussit à retrouver la représentativité qu’elle avait perdue en 2019.
  • UNSA se maintient.
  • La CFDT perd 3 points sur l’UES.
  • La CGC est stable.
  • Les “petits” syndicats, ne recueillent que très peu de voix.
  • La CGT régresse au dernier rang des syndicats représentatifs derrière FO. Leur stratégie anti-démocratie (diffusion de tracts pendant le scrutin et attaques diffamatoires contre des élus) plus l’absence totale de résultat en quatre ans (aucun avantage pous les salariés obtenu en négociation ou autre) a fait pschitt et c’est tant mieux.

==> On a maintenant 6 syndicats représentatifs dans l’UES CAPGEMINI.

Ressources  :

N.B. Les résultats complets et nominatifs sont accessibles aux adhérents CFTC sur Talkspirit.