Intéressement et réalisation des formations obligatoires

C’est un fait, l’accord d’intéressement est complexe et pas facile à suivre mais la CFTC considère qu’il reste intéressant [ 😉 ] pour l’ensemble des salariés. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez le retrouver ainsi que l’ensemble des accords sur cette page accessible aux salariés de Capgemini : https://talent.capgemini.com/fr/pages/infos_sociales/informations_communes/ACCORDS/

Rappel

La participation est le partage d’une partie des bénéfices de l’entreprise avec les salariés et l’intéressement est une prime versée aux salariés en fonction de la performance de l’entreprise.

Dans le cadre de l’accord d’intéressement signé par notre syndicat ont été définis un certain nombre de critères :

• rentabilité minimale sur 3 exercices
  • définie pour chaque métier : Appli, Infra, Ingénierie, Invent et Corporate
  • avec une enveloppe de base pondérée par le RSE (réduction de l’émission de gaz à effet de serre par personne ) et la formation en ligne

C’est donc dans ce dernier cas qu’intervient la formation en ligne.

Intéressement et modules de formation obligatoires

En effet, Capgemini a ajouté des coefficents de pondération de l’intéressement lié au taux de suivi de formations obligatoires.

Pour ne pas baisser l’intéressement en atteignant un coefficient minimum de 1,  voici les taux de participation à atteindre :

• Taux de salariés ayant réalisé le module sur la « Substainability » au moins égal à 40%
  • Taux de salariés ayant réalisé le module sur le « New Normal» au moins égal à 89%

La direction a d’ailleurs récemment communiqué sur le sujet avec un mail intitulé : “ne manquez pas le module elearning « Flexibilité du travail » pour améliorer votre expérience de travail flexible”.

Le module est plutôt didactique et reste intéressant au moins pour ne pas pénaliser notre intéressement !