9 novembre : vous êtes candidats aux élections UES Capgemini !

Vous voulez rejoindre l’équipe CFTC et prendre une nouvelle place dans l’entreprise voici quelques repères :

Périmètres – 5 périmètres d’élection CSEE :

• Appli – 1 siège ETAM, 34 sièges cadres dont 23 hommes et 11 femmes,
  • Corporate – 1 siège ETAM, 10 sièges cadres dont 4 hommes et 6 femmes,
  • Infra – 2 siège ETAM dont 1 homme et 1 femme, 28 sièges cadres dont 22 hommes et 6 femmes,
  • Ingénierie – 3 siège ETAM dont 2 hommes et 1 femme, 21 sièges cadres dont 17 hommes et 4 femmes,
  • Invent 1 siège ETAM, 20 sièges cadres dont 11 hommes et 9 femmes,

Dates :

• 1er tour : du 9 novembre 2023 10h.00 au 15 novembre 2023 14h.00
  • 2nd tour : du 7 décembre 2023 10h.00 au 13 décembre 2023 14h.00

N.B. pas de diffusion d’information électorale autorisée pendant ces périodes.

Acteurs :

• sont électeurs : + de 16 ans, salariés depuis plus de trois mois, bénéficiant de leurs droits civiques, travailleurs prestataires depuis plus de 12 mois
  • sont éligibles : + de 18 ans, bénéficiant de leurs droits civiques, 1 an d’ancienneté, sauf le chef d’entreprise, sa famille et les personnes disposant d’une délégation écrite les assimilant au chef d’entreprise.

Candidatures :

• premier tour
    • appel à candidatures le mardi 5 septembre
    • date limite pour le dépôt des listes, tract exceptionnel et professions de foi : jeudi 12 octobre à midi ==> ne pas traîner !!!
  • second tour
    • appel à candidatures le jeudi 1- novembre
    • date limite pour le dépôt des listes et professions de foi : lundi 20 novembre 14h.00

Modalités :

• Vote électronique – envoi des codes aux électeurs le 30 octobre pour le premier tour.
  • profession de foi mise en ligne – envoi d’un tract exceptionnel
  • Application du principe de parité pondérée sur les listes où il y a plusieurs candidats : respect de la proportion F/H et alternance H/F ou F/H.

Campagne électorale :

• 1er tour : du jeudi 12 octobre 12h.00 au mercredi 8 novembre 18h.00
  • 2nd tour : du lundi 20 novembre 14h.00 au mercredi 6 décembre 18 h.00

Moyens :

• des heures de délégations (à répartir) supplémentaires par syndicat
  • une réunion des candidats avec frais de déplacement prise en charge
  • tract exceptionnel diffusé par la direction
  • Tous les moyens de la CFTC et de ses adhérents.

Rejoignez l’équipe qui trouve des solutions et se fait respecter, le tout sans organiser le conflit. Le mieux, c’est de nous contacter ASAP et d’en discuter “en vrai”.