Fermer ce champ de recherche.

Activités Sociales et Culturelles : Une nouvelle offre pour les salariés des TPE de la Branche BETIC

Les salariés des Très Petites Entreprises (TPE) ne disposent pas d’un Comité Social et Économique (CSE), contrairement aux entreprises de plus grande taille. Cette absence prive une partie des salariés de l’accès à des avantages sociaux et culturels habituellement proposés par un CSE.

Pour pallier cette situation et offrir aux salariés des entreprises de moins de 50 salariés, ainsi qu’à ceux des entreprises de plus de 50 salariés sans institutions représentatives (PV de carence), une solution a été mise en place. Les partenaires sociaux de la branche BETIC (Bureau d’Études Techniques, Informatique et Conseil) ont travaillé à l’élaboration d’un dispositif d’Activités Sociales et Culturelles (ASC), avec une adhésion volontaire, permettant ainsi au plus grand nombre de bénéficier de services variés.

La CFTC, qui soutient activement ce projet, a signé le 14 décembre 2023 l’avenant relatif aux Activités Sociales et Culturelles dans les entreprises de moins de 50 salariés et celles de plus de 50 salariés dépourvues de CSE. Grâce à cette initiative, un plus grand nombre de travailleurs pourra accéder à des offres enrichissantes pour leur bien-être personnel et professionnel.

Le 1er octobre 2024, les organisations syndicales de salariés, avec la Fédération Cinov, ont lancé cette nouvelle offre d’Activités Sociales et Culturelles pour les TPE de la branche BETIC, en partenariat avec la société May. Cette offre, souscrite par les employeurs, vient compléter l’action de la CFTC, qui a déjà ouvert depuis trois ans un site Boutique gratuit à l’ensemble des salariés du secteur, leur permettant de bénéficier d’avantages exclusifs.

Grâce à ces initiatives, la CFTC continue de défendre les droits des salariés, en garantissant l’accès à des services sociaux et culturels pour ceux qui en étaient auparavant exclus.

D'autres articles ...

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez les mises à jour régulières

Nos idées t'intéressent ?
Qui sait : un jour tu auras peut-être besoin de la CFTC ?

N'hésite pas à nous joindre directement !

La CFTC respecte la RGPD