Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le nouveau forfait jours pour les salariés 2.3 niveau 150

Il est désormais possible pour tous les salariés de notre branche, classés position 2.3 niveau 150, qui l’acceptent, de bénéficier d’un forfait jours de 218 jours par an.

Le salarié pourra prétendre à une rémunération de 122% du minimum conventionnel de la catégorie 2.3 sur la base d’un forfait annuel de 218 jours travaillés ou sur la base du forfait défini en entreprise. Ainsi, un salarié en 2.3 pourra bénéficier d’un forfait jours et devra avoir une rémunération minimum de 3905,22 euros ( 3 201 € X 122%) sur la base de la grille de salaire applicable actuellement.

Il est à noter qu’il aura fallu un an et demi entre l’accord des partenaire sociaux (accord N°2 du 22 décembre 2022) et la publication de l’arrêté d’extension signé le 12 Juin 2024 et publié le 20 juin 2024.

Pour les salariés en position 3, quel que soit le niveau, la majoration reste actuellement de 120%.

D'autres articles ...

salaires

Augmentation des minima de salaires de branche

Les partenaire sociaux de la branche (fédération Syntec, fédération CINOV, CFTC et CFDT) ont négocié et signé l’augmentation des salaires minima de branche pour une

Non classé

Si on parlait du forfait jours…

La CFTC préconise de limiter le forfait jour aux qualifications les plus élevées Le forfait jour a été créé initialement pour les salariés dits “en

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez les mises à jour régulières

Nos idées t'intéressent ?
Qui sait : un jour tu auras peut-être besoin de la CFTC ?

N'hésite pas à nous joindre directement !

La CFTC respecte la RGPD