Avantages salariés : un exemple vécu…

Notre société, comme toutes les ESN, n’est pas réputée pour favoriser les augmentations de salaires collectives même si les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) 2023 devraient favoriser un peu plus que d’habitude les bas salaires. On en reparlera.

Il n’en reste pas moins que nous avons à notre disposition de nombreux avantages potentiels dont nous ne connaissons même pas l’existence … c’est en partie lié au déluge d’informations et de mails dans lequel il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Liste des avantages salariés

L’exemple le plus récent est la mise à disposition d’un document qui liste les avantages de la société accessibles par les salariés qui regroupe ces thèmes : compléments de rémunération, équilibre de vie, couverture santé, accompagnement au développement personnel et professionnel et soutien personnalisé

Un exemple réel d’utilisation d’un service gratuit

J’ai reproduit ci-dessous un exemple réel vécu par un de collègues qui avait lu plus attentivement que moi les détails de ce document :

J’ai eu besoin d’une consultation médecin généraliste et au vu des grèves actuelles et je me suis souvenu que nous avions des consultations en ligne avec notre mutuelle.
J’ai retrouvé dans le document un mail avec ce numéro de téléphone : 01.55.92.27.31
Un premier appel pour donner son nom et numéro de téléphone. Qq minutes plus tard, un rappel pour convenir d’un rdvs téléphonique ou visio avec un médecin qq heures plus tard.
A l’heure indiquée : rappel d’un médecin et consultation.
J’ai rappelé plus tard le numéro pour avoir plus de renseignements : pas de paiement parce que c’est compris dans notre contrat de mutuel. Cela ne fonctionne pas pour un rdvs de type renouvellement de médicament.
On peut avoir aussi une consultation ORL, Gastro-entérologue, dermatologue, gynécologue, psychologue et rhumatologue. J’avoue que cela ne remplace pas nos médecins en face à face, mais cela peut aider, et on avance rien.

Téléconsultation Médicale : rappel

Pour rappel :

  • la téléconsultation médicale est une consultation de médecine générale par téléphone. Sur simple appel, elle permet de contacter une équipe médicale constituée de médecins généralistes inscrits à l’ordre des Médecins et assistés d’infirmiers. Celle-ci fait le point sur votre situation et vous apporte les réponses adaptées
  • Le service est gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7, où que vous vous trouviez
  • Pour bénéficier du service, privilégiez la prise de rendez-vous sur le site bonjourdocteur.com ou composez le numéro de téléphone direct 36 33 ou 01 55 92 27 54 (appel non surtaxé)
  • La téléconsultation ne se substitue pas à un examen physique, ne permet pas de délivrer de certificat médical, d’arrêt de travail ni de renouvellement d’ordonnance et ne remplace pas les services d’urgence

Le document correspondant  !

 

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