Un CSEE Appli qui ne fonctionne pas de l’aveu même de son secrétaire

Le constat est clair : la commission des ASC centrale – CASCC- (commission qui définit la politique des ASC : billetterie, voyages, week-end, …) ne fonctionne pas et le secrétaire demande aux organisations syndicales de faire des propositions pour sortir de cette impasse !

La situation actuelle : Le bureau exécutif issu des dernières élections professionnelles de 2023 (CFDT / Lien Unsa / CGT) souhaite que la CASCC soit un espace de préparation et de concertation, sans aucun pouvoir décisionnel.
Résultat : une instance désorganisée, dont la responsable CASCC s’en remet systématiquement au secrétaire du CSEE , ce qui démotive les élus et remet en cause leur travail, le tout dans un contexte de modification complète des règles et des fonctions des permanentes du CSEE sans prendre aucun recul.

Ce choix organisationnel ne rencontre pas l’adhésion des membres de cette commission !

Pour la CFTC, il est essentiel de rendre à la CASCC et aux groupes de travail (billetterie, voyages, événementiel…) qui en dépendent, un véritable rôle décisionnaire, en privilégiant des décisions collégiales de la CASCC plutôt que des choix imposés par le bureau exécutif.

👉 Ce que propose la CFTC afin de permettre à cette commission de remplir véritablement son rôle et valider librement des activités, en toute autonomie:

  • Un règlement intérieur précisant le rôle, la mission, la composition, le fonctionnement et les modalités de décision de la CASCC.
  • Un responsable de cette commission animateur et coordinateur et non seul décisionnaire.
  • Un arbitrage de vos élus en CSEE en cas de blocage à la CASCC.

Pour 2026 la CFTC espère que ces propositions seront enfin entendues.

Il est temps d’agir pour vous offrir enfin les prestations variées et de qualité que vous attendez.

Adhérez à la CFTC !

Nos infos vous intéressent ?

Recevez Notre NewsLetter !​