Les CSEE d’Infra, d’ER&D, d’Appli ainsi que le CSE central ont été consultés dans un premier temps sur le projet de résiliation des baux des sites de Mesplé, Aeropark et Claude-Marie Perroud et dans un deuxième temps sur le projet de déménagement des salariés concernés vers les sites de Eisenhower, Take-off et Synapse.
Pour le projet de déménagement, un cabinet d’expertise a été désigné afin d’aider les élus dans leur rendu d’avis.
Suite à l’expertise les élus du CSE Infra et ER&D ont émis un avis négatif sur le projet.
Le CSE Appli et le CSE Central ont choisi de rendre un avis partiel sans le qualifier de favorable ou de défavorable.
Les élus CFTC du CSEE Appli et du CSEC n’ont pas pris part au vote de ces avis et ont fait la déclaration suivante :
“La CFTC salue le travail considérable des différents ICRP, des élus des CSEE et des responsables des sites. La CFTC s’associe à l’ensemble des préconisations des élus rédigées dans cet avis.
Pour autant, la CFTC considère que le dossier présenté pour ce projet n’est pas abouti (manquent, en particulier, la notice de sécurité pour Synapse, la notice du bureau de contrôle pour Eisenhower et la finalisation du micro-zoning). La CFTC considère que ces conditions ne permettent pas de rendre un avis ce jour. Les élus CFTC ne participeront donc pas au vote des avis sur ce projet »
La démarche CFTC :
- Lors du vote de l’avis sur Appli et au CSEC, les élus CFTC sont sortis de la salle afin de faire comprendre à la direction que leurs demandes de documents sont légitimes et que le CSE ne doit pas être dépossédé de ses prérogatives
- Vos élus CFTC des différents périmètres Infra, Appli, et ER&D demeureront attentifs à l’évolution de ce projet et veilleront à ce que tous les documents réglementaires, tels que la notice de sécurité, soient bien communiqués et analysés.
Si vous avez des questions ou interrogations, n’hésitez pas à revenir vers vos représentants CFTC.