Procédure de connexion aux outils depuis un PC non Capgemini

Infos pratiques:

Vous pouvez maintenant accéder aux ressources et outils Capgemini depuis vos appareils clients et personnels depuis le portail “Arc secure”.

“Capgemini Arc” est un nouveau portail sécurisé géré par Zscaler qui permet d’accéder à nos applications d’entreprise et à nos e-mails à partir d’un tiers (appareil non Capgemini Windows, Mac et appareils mobiles).

Pour accéder à ces services à distance, vous aurez besoin de votre identifiant d’entreprise Capgemini et de vous authentifier par PingID.

Depuis votre navigateur, accédez à https://arc.capgemini.com

Authentifiez vous avec PingID pour ouvrir la page d’accueil, puis cliquez “Secure-Browser” et connectez vous avec votre identifiant pour accéder au ressources Capgemini via Talent.

Pour accéder à d’autres sites Web, cliquez “+” pour ouvrir un nouveau navigateur et entrez l’adresse Web dans le champ “about:blank” du navigateur sécurisé.

Attention : n’utilisez pas la barre d’outils habituelle du navigateur car cela vous fera sortir du navigateur Arc.

De même “Secure-Email” vous permet d’accéder à la suite Capgemini Office 365 avec votre identifiant de courriel et donc à votre courrier pro.