Participation en forte hausse, intéressement bien trop faible

La participation 2022 est en forte hausse à 40,5 M, + 62% comparée à 2021. C’est le meilleur résultat depuis très longtemps.

1186 euros en moyenne (+31%) pour chaque salarié de l’UES Capgemini (34 142 salariés bénéficiaires).

Amundi vous contactera le 24 Avril et vous devrez faire le choix de placement jusqu’au 10 Mai. N’oubliez pas l’abondement sur participation, rappel des règles (elles sont sur le site Amundi). Placement en PER COL :  de 1 à 300 : 50 %, puis de 300 à 2 100 : 25 % Ex: si je place 1000 euros en PER COL, l’abondement sera de 150 + 175 = 325 euros.

L’intéressement 2022 à 3,8M reste bien trop faible à 93 euros en moyenne.

Le plafonnement de l’enveloppe (participation + intéressement) distribuée à 3,47% de la masse salariale nous empêche de profiter pleinement d’une enveloppe d’intéressement à 12,5M, pourtant atteinte avec une GOP dépassant de 0,5 points l’objectif. Lors de la révision de l’accord, nous allons revendiquer de nouveau la fin de ce plafonnement qui va contre l’esprit d’intéressement.