Olympiades du CSE : réussies depuis 2018 !

En 2016 dans nos propositions pour le CSE figuraient sur proposition de L.Schouler, la volonté d’organiser par le CSE une compétition interne à Capgemini en lieu et place de celle des “Corporate Games d’Annecy” orientée multi-entreprises.

Compétition inter-régions depuis 2018 pour le CSE APPLI

Donc, en 2018, 2019 et 2021, les olympiades du CSE ont regroupé généralement en Juillet quelques 200 salariés venant de toutes les régions et agences de France à l’UCPA de Bombannes, dans un lac au Nord-Ouest de Bordeaux.

En 2022, ces olympiades ont eu lieu au “Village Clubs du Soleil” de Soustons à l’Ouest de Dax avec en Avril pour la 1e fois, des olympiades d’Hiver qui ont eu lieu à la Plagne.

Ils ont vu s’affronter, le temps d’un week-end également festif, les sportifs (ou pas !) des 4 coins de France par équipes, lors de diverses activités individuelles ou collectives comme par exemple, pour l’été du sand-ball, beach volley, ultimate, course d’orientation, kayak, etc…

Un bon exemple qui montre que le CSE n’est pas une entreprise de redistribution d’argent

Cette activité comme d’autres (voyages organisés à l’étranger notamment, réputés chers) ne touchent finalement qu’une partie des salariés qui sont choisis entre autres en fonction de critères prenant en compte l’ensemble des consommations individuelles du CSE.

N’en déplaisent à quelques âmes chagrines, la CFTC ne considère pas le CSE comme un simple système de redistribution d’argent qui de toute façon remettrait en cause l’activité des personnes qui travaille plus ou moins directement pour cette structure.

Pour la CFTC, le CSE permet notamment de mettre à disposition des activités que nos collègues n’auraient pas envisagé ou n’aurait pas eu les moyens de les pratiquer.

Profitez donc de votre CSE !

Photos prochainement toutes disponibles sur le site