UES Capgemini – Les négociations sociales en 2024

Les négociateurs de la CFTC vous tiennent au courant régulièrement du déroulé et du contenu des négociations sociales qui sont menées en 2024

Après la NAO 2023 qui a débouché sur un non accord, on va faire dans un peu plus léger en Avril avec:

• un avenant sur l’organisation sociale pour pouvoir organiser des réunions CSE et ICRP en distanciel de manière plus flexible
  • un avenant sur le temps partiel pour les vacances scolaires
  • un avenant sur l’accord d’intéressement pour revoir les objectifs de GOP qui ne semblent plus alignés avec la réalité

On passera ensuite en Juin à des sujets très divers avec notamment:

• un accord sur l’égalité pro, la parentalité, l’équilibre des temps de vie et la mobilité durable, qui sera peut-être découpée en plusieurs négociations.
  • un autre avenant sur l’organisation sociale pour sans doute revoir l’organisation des ICRP, les instances de vos représentants de proximité.
  • avant de finir par un avenant à l’accord PEG pour ESOP 2024 (comme chaque année depuis ESOP 2017)

L’été puis la rentrée verront le démarrage de négociations importantes pour notre santé, notre évolution de carrière et notre organisation du travail avec:

• la formation (nouvel accord)
  • la santé au travail (avenant)
  • la gestion des Emplois, des Parcours Professionnels et de la Mixité des Métiers (nouvel accord)
  • les horaires individualisés (nouvel accord à confirmer, une nouveauté dans notre organisation du travail)

A suivre, donc !

Pour la CFTC, les personnes qui négocient sont les personnes à qui un mandat de Délégué Syndical a été octroyé par le syndicat. Ils travaillent en équipe avec le soutien des experts du syndicat si besoin.