« Une nuit que j’étais à me morfondre dans quelque pub anglais du cœur de Londres parcourant l’Amour Monstre de Pauwels, me vint une vision dans l’eau de Seltz : celles des salariés Appli hors Ile de France ou Lille galérant pour attraper l’Eurostar pour leur week-end de fin d’année en famille à Londres ! »…
En effet, le CSE Appli a eu la bonne idée de prévoir un week-end à Londres en famille du 26 au 29 décembre.
Jusque-là, vous me dites : c’est super ! Oui, mais…
Le week-end est ouvert à tous les salariés et se fait au départ de Paris ou Lille (là où il y a les Eurostar), avec un préacheminement payé par le CSE, magnifique !
Sauf que…
Le préacheminement devra donc se faire pour l’aller le 25 décembre avec une nuit d’hôtel à Paris et pour le retour le lundi 30 avec la nuit du 29 sur Paris.
Pour le jour de Noël, quoi de plus sympa qu’un voyage en train et une nuit à Paris. Hé oui, c’est toute la subtilité de la nouvelle équipe de gestion en charge du CSE Appli : on supprime toutes les activités régionales pour faire des week-ends ou courts séjours pour tous les salariés de France et de Navarre avec un regroupement pour le départ, principalement sur Paris. C’est ça, le CSE pour tous !
Pas sûr non plus que cela fasse faire des économies au CSE puisque pour les provinciaux, tout est payé : hôtel et transports (seulement si les déplacements se font en train).
Ce n’était pas plus simple quand chaque région organisait ses propres week-ends ?
A votre avis qui va vraiment partir à Londres? Les parisiens? Les lillois? Les toulousains? Les Niçois ? Les Aixois ?
Cherchez l’erreur!