Comment bénéficier de l’abondement et des prix négociés de Capgemini pour votre CPF

CFP et CPF : vous connaissez la différence ?

Nous le rappelons régulièrement, tous les salariés de la société bénéficient depuis plusieurs dizaines d’années de la CFP (Commission Formation Permanente) spécifique à Capgemini et qui permet à tous les salariés d’accéder à des formations en grande partie non professionnelles, formations réparties dans 4 domaines :  Professionnel, Développement Personnel et Comportemental, Actions culturelles et mobilité et Sociétal et Environnemental.

Dans le cadre du domaine professionel, il est possible de demander un abondement de son compte personnel de formation (CPF) comme indiqué sur cette page de l’intranet Capgemini.

Cet abondement au CPF est à ce jour peu demandé dans le cadre de la CFP.

Rappels sur le CPF

Le CPF permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition de ce dispositif est de contribuer, à l’initiative de la personne, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Les demandes CPF se font en toute autonomie directement sur le site gouvernemental.​​​​​​​ Le CPF s’utilise à la demande du salarié et se déroule hors temps de travail, ou pendant le temps de travail avec l’accord de l’employeur (il faut en faire la demande directement auprès de votre RH).

Droit d’accès aux prix Capgemini des formations pour votre CPF

Suite à des échanges avec plusieurs partenaires (4 à ce jour) travaillant dans le secteur de la formation, plusieurs membres de la CFP ont travaillé sur la possibilité pour les demandeurs d’abondement de bénéficier des prix des formations négociés par Capgemini.

Toutes les informations sur la procédure à utiliser sont indiquées sur cette page de l’Intranet en grande partie résumée dans l’image ci-dessous finalisée par la responsable du centre de gestion de la CFP.

 

Nos infos vous intéressent ?

Recevez Notre NewsLetter !​