Capgemini : nouveau mode d’évaluation en 2023

GetSUCCESS, un projet mondial qui arrive en France dès maintenant (vous y avez accès via Talent / Au quotidien / RH).

Forces: un outil unique, plus robuste (SAP Success Factors), qui reprend les processus Perform et la démarche du feedback contextualisé, pour tous les salariés, toutes les entités.

Faiblesses: une régression pour les salariés sous Perform, avec retour des notes, notions passées que nous rejetons.

Opportunités: pour les évalués annuellement (essentiellement MyPath), avec un suivi plus régulier de l’atteinte des objectifs de contribution mais aussi de montée en compétences.

Inconvénients: comme tout changement touchant au processus d’évaluation, une adaptation difficile pour certains salariés évalués sous MyPath à la démarche de feedback qui pourrait ne pas être bien comprise ou utilisée. La conduite du changement et en particulier le volet formation devront être renforcées.

NOUVEAUTE: mise en place de 5 indicateurs pour les RH, qui ne seront pas visibles par le salarié. En application des règles RGPD, sachez que vous pourrez à tout moment avoir accès à ces informations (sur demande auprès du DPO).

Les infos présentées en CSEC sont consultables ici: Gestion de la Performance – CSEC