Avenant 2024 à l’accord d’intéressement – La CFTC a signé cet avenant

La CFTC a négocié et signé un avenant à l’accord d’intéressement pour sécuriser l’enveloppe d’intéressement 2024. L’accord prévoit que l’on puisse revoir les objectifs chaque année pour coller aux réalités de performance.

Lors de la première réunion de négociation, la CFTC a demandé à la Direction de revoir l’intégralité des objectifs de GOP, que ce soit au niveau de l’UES (ce qui déclenche l’enveloppe d’intéressement prévue dans l’accord signé en 2022), mais aussi au niveau des entités. Après avoir proposé de revoir la GOP Infra dans un premier temps, la Direction a finalement revu la GOP UES et les GOP Infra et Appli, en maintenant les objectifs initiaux d’Invent et d’Ingénierie.

L’avenant permet donc d’avoir de fortes probabilités de déclencher le premier seuil d’enveloppe, le deuxième seuil restant beaucoup plus aléatoire et de répartir cette enveloppe sur l’ensemble des entités.

Sans cet avenant, nous allions sans aucun doute vers un intéressement nul pour 2024. Comme nous avons des doutes sur le niveau de participation en 2024, cela aurait été dommage de ne pas pouvoir avoir un complément (même s’il n’est pas suffisant) d’intéressement.

Les autres organisations syndicales représentatives ont signé l’avenant, sauf la CGT.