REPLICON – cela ne va pas être simple, nos recommandations pour s’en sortir

Replicon va remplacer WTR au 8 Juillet 2024, sauf No-Go au dernier moment. La mise en place de ce projet est comme tout projet complexe assez chaotique et à scope fluctuant.

Périmètre: Apps, FS, I&D, Bsv, Capgemini Service et Invent, ainsi que l’ensemble des fonctions transverses, bref les entités qui utilisent WTR. Les autres entités comme Sogeti ou Infra (utilisatrices de TeWeb) devraient démarrer en Octobre.

Fonctionnalités: saisie au fil du temps et de manière hebdomadaire de l’activité sur code projets venant de l’application Whoz + saisie des congés et absences  + saisie du lieu de travail (y compris le lieu de télétravail). Il n’y aura pas non plus de saisie anticipée (6 semaines) de l’activité pour les forecasts.

Avantages: un seul outil pour saisir l’activité, saisir ses congés (fini MyRhoom) et déclarer le télétravail pour son indemnisation (fini le processus déclaratif dans MyConnect).

Et le temps de travail ? la saisie du temps de travail ne démarrera pas en Juillet ! Elle est prévue en Octobre.

Nos recommandations pour survivre à cette mise en œuvre qui s’inspire des montagnes “russes” de nos parcs d’attractions favoris….

• Pour sécuriser la migration des soldes de congés (ceux de MyRhoom), on passe en mode sécurité, prendre une capture d’écran de MyRhoom et vérifier les soldes dans votre bulletin de salaire.
  • Vérifier bien dans Whoz que les codes projets que vous utilisez actuellement dans WTR vous sont bien affectés (théoriquement).
  • Soyez particulièrement agiles (c’est un peu notre habitude) mais surtout très empathiques et patients avec les salariés qui travaillent en support (en particulier avec les assistants et assistantes) ou qui doivent valider les saisies réalisées.
  • Essayer au maximum de suivre les formations à l’outil et n’hésitez pas à poser des questions, y compris à vos représentants CFTC, qui ont tous l’expérience (parfois difficiles) des outils de gestion.