Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les “mini syntec” signés par la CFTC mais bloqués par les autres syndicats

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Salaires minima de branche

La CFTC signe l’accord d’augmentation des salaires minima de branche. Malheureusement, CFDT, CGT et CGC décident de ne pas faire aboutir l’accord.

La CFTC signe l’Accord sur les salaires minimums hiérarchiques dans la branche

Après 4 mois de négociation dans la branche BETIC, la CFTC a décidé de signer l’accord sur les salaires minimums hiérarchiques pour 2024.

Au cours de ces négociations, les revendications de la CFTC ont permis de faire évoluer le projet d’accord avec un résultat concret. La délégation patronale SYNTEC-CINOV a notamment rejoint notre demande et accepté de passer l’augmentation des premières tranches jusqu’à 5,8%.

Les deux positions de la grille qui étaient en dessous du SMIC sont réajustées pour corriger cette anomalie avec 100 euros d’augmentation mensuelle soit 1.815€ bruts et 1.845€ bruts pour les positions 1.1 et 1.2.

La CFTC est consciente que l’inflation est dévastatrice pour beaucoup de salariés, en particulier pour les plus bas salaires. Une augmentation de 5,8% pour les plus bas salaires avec une inflation constatée en 2022 de 5,2% est une bonne mesure qui a elle seule justifie notre soutien à l’accord.

La CFTC souligne qu’une absence d’accord cause un préjudice sévère aux salariés et rend la négociation suivante, un an plus tard, beaucoup plus ardue.

Les secteurs de notre branche connaissent des activités diverses, certains très bien portants comme le numérique, d’autres moins bien lotis : ces minimas de branche doivent donc être négociés à la hausse dans toutes les entreprises des secteurs favorisés. La CFTC appelle ces entreprises à négocier au-delà de ces minima et appuiera partout cette revendication.

Dans cet esprit, la CFTC appelle tous les salariés de la branche à participer et manifester leur soutien au mouvement interprofessionnel pour les salaires du 13 octobre prochain.

 

Syndicat SICSTI CFTC / Fédération CFTC MEDIA+

 

Pour_signature__Accord_Salaires_minimaux_hié

Crédit photo : https://pixabay.com

D'autres articles ...

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez les mises à jour régulières

Nos idées t'intéressent ?
Qui sait : un jour tu auras peut-être besoin de la CFTC ?

N'hésite pas à nous joindre directement !

La CFTC respecte la RGPD