Informations et Services

Formation CFTC

Tous les modules de formation CFTC sont dorénavant disponibles pour l’ensemble des adhérents de notre syndicat :

• CFTC : Organisation et Mouvement (structures UD, UR, Inaric)
  • CSE, RP, DS, RSS : Missions des CSE, DS, négociation collective, Référent harcèlement…
  • Défense, Assistance du salarié & Prud’homie : contrat de travail de l’embauche à la rupture, la santé et la sécurité au travail, les obligations des employeurs
  • Elections, Communication & Fonction Publique : Développer sa section, sa structures, gagner les élections, communiquer…
  • MANDATES ET RÉSEAUX CFTC : prud’homie, administrateurs CFTC, représentants des instances paritaires

CFTC Cadres

La CFTC Cadres est une Union Syndicale formée entre les organisations d’ingénieurs, cadres et assimilés, des secteurs privés, nationalisés et publics. Cette Union est conforme aux dispositions de la 2ème partie du livre 1er du Code du travail.

La CFTC Cadres adhère elle-même à la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) et se conforme aux statuts et règlement intérieur confédéraux, ainsi qu’aux règles fixées par le Conseil Confédéral concernant l’organisation du mouvement.

La CFTC Cadres se réclame et s’inspire dans son action des principes de la morale sociale chrétienne repris par la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens.

La CFTC Cadres entend ainsi :

• maintenir et développer parmi les ingénieurs, cadres et assimilés, un syndicalisme basé sur ces principes
  • aider à la défense des intérêts généraux de ces catégories de salariés
  • resserrer les liens de solidarité entre les ingénieurs, cadres et assimilés et renforcer l’entente entre ceux-ci et les travailleurs des autres catégories professionnelles, aidant ainsi, dans une compréhension fraternelle, à la réalisation d’une véritable démocratie économique et sociale

Boutique CFTC

Le syndicat SICSTI dela CFTC met à disposition de nombreuses réductions pour les adhérents ou pour le grand public.

Liens correspondants :

« La solution se trouve souvent dans les 10 mètres autour du salarié » Marie Pezé.

Parce que l’Humain est au centre de toutes nos actions, le SICSTI CFTC à lancé au printemps 2018 son réseau national AGAPÉ.

Constitué d’adhérents volontaires formés à l’écoute et à la détection, AGAPÉ est un réseau de détection, d’entraide et d’écoute déployé comme réponse au mal être et à la souffrance des salariés dans l’entreprise. Que ce mal être soit liée au travail ou non. Face à la multiplication des cas de souffrances, à ses impacts directs sur la santé, il nous fallait impérativement combler un vide. AGAPÉ c’est un grand pas en avant dans l’action de notre syndicat sur le terrain, la poursuite de notre histoire, l’application de nos valeurs CFTC.

Agapé : une façon de penser

Le réseau AGAPÉ est ouvert à l’ensemble des salariés dans les entreprises, et non pas seulement aux adhérents du syndicat.

Écoute, Altruisme, Empathie, Discrétion, Confidentialité et Bienveillance sont les adjectifs qui qualifient au mieux notre démarche.