Revendications CFTC pour la NAO 2022

Inflation !

Notre pays a connu un choc d’inflation considérable. Il affecte tous les salariés et met en difficulté les salariés qui ont les revenus les plus faibles.

Ce choc d’inflation est exceptionnel : il requiert de l’entreprise une mesure exceptionnelle !

La CFTC revendique 2 sujets majeurs :

• La CFTC demande une augmentation générale, sans conditions, de 7% pour tous, et ce, avant toute
    décision d’augmentation individuelle
  • L’inflation touche les produits de première nécessité pour le travail : alimentation, frais de
    transports… La CFTC réclame la mise à niveau de toutes les primes et indemnités à hauteur de 7%. A
    commencer par les IK, les tickets restaurant, le chèque CESU pour l’accueil d’un enfant et tous les
    plafonds d’aide sociale prévus dans l’UES

NAO 2022

Par ailleurs :

• La CFTC réclame que les négociations démarrent plus tôt dans le trimestre, afin qu’elle soient intégrées au budget de l’entreprise et conclues au plus tard en janvier
  • La CFTC demande la reconduction du principe de distribution totale, ou maximale, de l’enveloppe NAO disponible. Et que dans le cas où il y a un reste disponible, car non distribué, que celui-ci soit identifié et réaffecté dans l’année au budget de l’égalité salariale F/H
  • La CFTC demande le maintien des salaires minima de l’UES à +5% au moins, des valeurs de la grille des minima de la convention « Syntec »
  • La CFTC demande la mise en place d’une grille de salaires de référence (minimum et médiane cible) par rôle et par grade
  • La CFTC demande l’attribution d’une enveloppe spécifique pour la réduction volontariste de certains écarts de salaires, tout à fait anormaux constatés avec la valeur du salaire médian observé (Préconisation également partagée et régulièrement énoncée en CCE/CSE par le cabinet d’expertise SEXTANT, depuis de nombreuses années).

Branche

Les technologies quantiques

L’OPIIEC vient de lancer une étude prospective sur les compétences, emplois et formations concernant les technologies quantiques en France. En attendant les résultats fin 2023,

congés

Bonnes vacances !

La CFTC vous souhaite de bonnes vacances remplies de joie, de détente et de moments inoubliables en famille ou entre amis. Que ce soit en

Envie de progresser avec nous en apportant ta propre expérience ?

Nous pensons que oui ... car tu devrais être syndicaliste !