Syndi-Care

Agapé et soin de soi

AGAPé :
Une façon de penser

« La solution se trouve souvent dans les 10 mètres autour du salarié » Marie Pezé.

Parce que l’Humain est au centre de toutes nos actions, le SICSTI CFTC à lancé au printemps 2018 son réseau national AGAPÉ.

Constitué d’adhérents volontaires formés à l’écoute et à la détection, AGAPÉ est un réseau de détection, d’entraide et d’écoute déployé comme réponse au mal être et à la souffrance des salariés dans l’entreprise. Que ce mal être soit liée au travail ou non. Face à la multiplication des cas de souffrances, à ses impacts directs sur la santé, il nous fallait impérativement combler un vide. AGAPÉ c’est un grand pas en avant dans l’action de notre syndicat sur le terrain, la poursuite de notre histoire, l’application de nos valeurs CFTC.

Le réseau AGAPÉ est ouvert à l’ensemble des salariés dans les entreprises, et non pas seulement aux adhérents du syndicat.

Écoute, Altruisme, Empathie, Discrétion, Confidentialité et Bienveillance sont les adjectifs qui qualifient au mieux notre démarche.