Capgemini et le low-code

Le Gartner, entreprise de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, a prédit depuis plusieurs années la progression du low-code ou du no-code, des technologies simplifiant le développement des applications digitales. Comme déjà indiqué dans notre article sur le sujet, Gartner a prévu que le “Low-Code” représenterait 65% des développements informatiques en 2024 !

Même si beaucoup reste dubitatifs sur les performances de ces nouvelles techniques, le déficit actuel de compétences numériques a amené Capgemini à lancer “un programme de formation certifiant axé autour de l’automatisation des processus numériques et de l’engagement client” avec Pega et l’Efrei.

Article ici :

D'autres articles ...

Branche

Les technologies quantiques

L’OPIIEC vient de lancer une étude prospective sur les compétences, emplois et formations concernant les technologies quantiques en France. En attendant les résultats fin 2023,

congés

Bonnes vacances !

La CFTC vous souhaite de bonnes vacances remplies de joie, de détente et de moments inoubliables en famille ou entre amis. Que ce soit en

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez les mises à jour régulières

Envie de progresser avec nous en apportant ta propre expérience ?

Nous pensons que oui ... car tu devrais être syndicaliste !