2 jours de CP en plus pour les parents !

Nouveauté 2023 !

Si vous êtes salarié de plus de 21 ans au 30 avril de l’année N-1, vous pouvez bénéficier de 2 jours de congés payés supplémentaires par enfant à charge : Enfant qui vit au foyer et qui a moins de 15 ans au 30 avril de l’année en cours ou enfant handicapé qui vit au foyer quel que soit son âge, dans la limite de 30 jours ouvrables (avec le samedi), soit à Capgemini 25 jours ouvrés. Ce congé est réduit à un jour si le congé légal n’excède pas 6 jours.  Pour bénéficier de ce dispositif, les salariés éligibles doivent se rapprocher de leur RH.

A noter que le plafond de 25 jours de CP est vite atteint à Capgemini dès qu’on a de l’ancienneté : il profite donc essentiellement aux salariés récemment embauchés et qui n’ont pas encore droit à tous ces CP… ce qui fait pas mal de monde tout de même.

Exemple :

Vous êtes salarié ayant un enfant à charge et disposant de 12 jours de congé. Vous pouvez alors prendre 14 jours de congé, soit 2 jours de congés supplémentaires.

Votre enfant est considéré à charge : Enfant qui vit au foyer et qui a moins de 15 ans au 30 avril de l’année en cours ou enfant handicapé qui vit au foyer quel que soit son âge s’il remplit l’une des conditions suivantes :

  • Soit il vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l’année en cours
  • Soit il vit au foyer et est en situation de handicap (pas de condition d’âge).

Pour en voir plus sur les congés payés, Voir le site officiel de l’administration et le web social Capgemini

D'autres articles ...

Branche

Les technologies quantiques

L’OPIIEC vient de lancer une étude prospective sur les compétences, emplois et formations concernant les technologies quantiques en France. En attendant les résultats fin 2023,

congés

Bonnes vacances !

La CFTC vous souhaite de bonnes vacances remplies de joie, de détente et de moments inoubliables en famille ou entre amis. Que ce soit en

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez les mises à jour régulières

Envie de progresser avec nous en apportant ta propre expérience ?

Nous pensons que oui ... car tu devrais être syndicaliste !