Branche BETIC : refus de la partie patronale de négocier les minima de branche

Suite au refus de la partie patronale de négocier les minima de branche, les 4 syndicats représentatifs de la branche – CFTC, CGC, CGT et CFDT – ont publié un communiqué commun (intersyndical) ci-joint.

Bureaux d’études : pouvoir d’achat des salariés et augmentation de salaires : fin de non-recevoir des Organisations patronales

La Convention collective des Bureaux d’Etudes prévoit une négociation des minima de la branche deux fois par an. Une négociation a eu lieu au premier trimestre pour l’ensemble de la grille.

Au regard du choc d’inflation et de la forte perte du pouvoir d’achat constatée pour les salariés depuis le début de l’année 2022, les Organisations syndicales représentatives de la branche (CFDT, CFE-CGC, CGT, et CTFC) ont demandé lors de la réunion de négociation de Branche du 29 septembre 2022 la réouverture des négociations sur les minima conventionnels.

La réponse des Organisations patronales Syntec et Cinov a été claire : il n’y aura pas de nouvelle négociation cette année sur les salairesCette position entérine de fait une perte de pouvoir d’achat pour les salariés de la branche.

Les Organisations patronales ont seulement proposé le rattrapage des premiers niveaux à hauteur du SMIC, c’est-à-dire une obligation légale !

Quel signal désastreux donné à toutes les entreprises de la Branche : pas de négociation dans la branche, pas de négociations dans les entreprises !

Alors que les organisations patronales se plaignent du manque d’attractivité de nos métiers et peinent à recruter, le climat social est déjà tendu dans les entreprises. Avec ce refus de négocier les organisations patronales organisent le conflit.

Nous revendiquons l’ouverture immédiate d’une négociation sur les minima de branche !

Voici ci-contre le document correspondant.

Share This Post

More To Explore

Brouillon

Open Badges : OPCO ATLAS

L’OPCO ATLAS, l’opérateur de compétences de notre branche, a décidé de réaliser une étude sur les ‘open-badges’, un système ouvert de reconnaissance des compétences des

Brouillon

Revendications CFTC pour la NAO 2022

Inflation ! Notre pays a connu un choc d’inflation considérable. Il affecte tous les salariés et met en difficulté les salariés qui ont les revenus

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Do You Want To Boost Your Business?

drop us a line and keep in touch

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com