sgs

Pouvoir d’achat des salariés chez SGS : la parade de la Direction !

Les ultimes discussions avec la direction sur le thème de la perte de pouvoir d’achat se sont terminées le 24 novembre dernier.

Après plusieurs sollicitations et alertes de notre part, la direction a proposé… ça (pour janvier 2023) :

Premier point, dans le contexte actuel, nous ne pouvons plus entendre parler de prime. Surtout pour des montants aussi faibles voire indécents. La crise du pouvoir d’achat s’est installée pour longtemps, l’unique réponse doit être l’augmentation générale. C’est ce qui a été fortement suggéré à la direction du groupe.

De plus, la direction n’a pris aucun engagement de prise en compte de l’inflation pour les NAO de janvier prochain.

Deuxième point, les montants concédés sont ridiculement faibles. La direction du groupe ne fait que du saupoudrage. Pour la grande majorité des salariés, la perte de pouvoir d’achat n’est pas compensée par cette prime.

Troisième point, la comparaison avec nos concurrents n’est pas flatteuse : prime de 1500€ chez Eurofins, jusqu’à 4% d’augmentation générale et 1,1% d’individuelle chez Bureau Veritas, jusqu’à 3,75% d’augmentation générale et une prime PPV de 400 à 600€ à l’Apave.

Conclusion : « Nous SGS » se moque pas mal de votre détresse financière.

Pour l’intersyndicale c’est une nouvelle déception. C’est aussi la fin du dialogue et malheureusement le début du rapport de force.

Les NAO se tiendront en janvier prochain. Compte tenu de la mauvaise volonté affichée par la direction, elles s’engagent très mal.

Nous devons nous mobiliser pour faire entendre notre voix.

Vos délégués syndicaux seront à vos côtés pour organiser le

« NOUS SALARIÉS SGS »

Rendez-vous en janvier. Bonnes fêtes de fin d’année… dans la limite de votre pouvoir d’achat.

Vos Délégués Syndicaux