Orientations stratégiques

Notre CSE a vu récemment la présentation des orientations stratégiques pour les entités : Apps, Sogeti, FS, RH et Shared services.

La présentation au CSE de ces orientations est règlementaire depuis plusieurs années et concerne les perspectives d’évolution et de croissance interne et externe de l’entreprise.

L’objectif est d’évaluer l’impact de ces changements et restructurations sur l’emploi. Le CSE peut tout autant s’interroger sur l’évolution des métiers et des compétences et plus largement sur les conditions de travail. Cela lui permet de mesurer les conséquences et de disposer de projections sur l’activité de l’entreprise.

Le CSE est associé à la vision de l’entreprise et va débattre de l’avenir des salariés, de la formation professionnelle, mais aussi de l’évolution des métiers qui pourront aussi être évalués dans le cadre de la GEPPMM (ex GPEC).

Documents mis à disposition

Ces documents ne sont pas confidentiels et peuvent être mis à votre disposition : n’hésitez pas à me joindre sur le sujet !

Quelques pages significatives issues de ces documents ci-dessous.