Nouveau logo, nouvelle appli, magazine fédéral et RGPD

Nouveau LOGO CFTC

La CFTC vient de changer de logo et d’identité visuelle et a mis en place une nouvelle application, un outil indispensable visant à créer et renforcer les liens entre les adhérents, les militants et nos différentes structures, Fédération, Union, Syndicat et Section.

CE nouveau logo plus dynamique est composé d’un bloc de 3 éléments, indivisibles : les lettres en typo CFTC, la colombe et le mot syndicat, le nom de l’entité pourra se placer au-dessous de ce logo.

“Lien syndical” :
le magazine de notre fédération

Notre fédération MEDIA+ produit régulièrement un journal qui traite des informations sociales qui concernent notre syndicat – pour simplifier- de l’informatique (SICSTI) qui fait partie de la fédération MEDIA+ (qui regroupe la Poste, la Communication…) qui fait partie elle-même de la confédération CFTC régulièrement représentée sur les médias par son président, Cyril Chabanier.

CFTC_LIEN_SYNDICAL_N326

Vous aurez une petite idée de ce que fait notre fédération liée à la Poste mais aussi notre syndicat de l’informatique et des cabinets de conseils (SICSTI)  ainsi que celui la communication

Article RGPD

Dans ce cadre, n’hésitez pas à challenger vos connaissances du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) avec ce petit vrai-faux sur cette règlementation qui est applicable dans toutes les organisations, publiques ou privées, et donc dans notre fédération.
J’y interviens en tant que DPO (Data Protection Officer) identifié auprès de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).

Non classé

Parcours de militant 🎥

Découvrez la première édition de notre nouvelle série “Parcours de Militant”.   Cette toute première vidéo met en lumière le parcours de Sandra Dewelle, DSC